04 Jan Le vinaigre de cidre, un remède naturel
Le vinaigre de cidre est différent des autres vinaigres ! Il contient moins d’acide acétique, plus d’acides essentiels et d’enzymes, ainsi qu’une forte teneur en minéraux, comme le potassium
Un reminéralisant pour un effet protecteur
Très riche en acides essentiels, enzymes et oligo-éléments : phosphore, calcium, magnésium, soufre, fluor, fer, bore et silice et potassium, le vinaigre de cidre corrige l’équilibre acido-basique de l’organisme pour un effet protecteur notamment des inflammations, des mycoses, accompagné d’une une alimentation équilibrée.
Un rééquilibrage alimentaire renforce son action dans la mesure ou l’acidité trouve sa source essentiellement dans les différentes polluants de l’organisme issus des effets secondaires médicamenteux, toxiques et alimentation industrielle dont sucre rapide et produits raffinés : conserves, soda, plats préparés, biscuits etc….
Trop de cholestérol (LDH) ou une glycémie élevée ? Envie de perte du poids ?
Le vinaigre de cidre contribue au fonctionnement de tout le système digestif.
Grâce à son action protéolytique et émulsifiante, il digère les protéines et facilite la lyse des graisses Il facilite ainsi la digestion des aliments trop gras et l’élimination des graisses.
Il évite également une hausse importante de glucose dans le sang ce qui permet d’éviter un excès de sucre qui sera transformé en graisse par l’organisme et ralentit le taux de triglycérides/cholestérol.
Faiblesse, fatigue, fragilité face aux microbes et virus
Vous êtes fatigué ? Vous tombez malade facilement ? Faites une cure du cocktail de Jarvis durant les périodes où vous vous sentez fragiles. Complétez cette cure en prenant de la vitamine C naturelle
En cas de mal de gorge et d’enrouement, faites des gargarismes de vinaigre de cidre dilué (75 ml d’eau tiède avec 25 ml de vinaigre). Si l’inflammation est aiguë, gargarisez toutes les heures (recracher !).
Préventif en cas de troubles cardiaques et circulatoires
Le vinaigre de cidre a la capacité de dissoudre peu à peu les dépôts calcaires dans les parois ce qui épargne les parois et éloigne le risque d’avoir un accident cardiovasculaire
Vous souffrez de douleurs articulaires (arthrose, arthrite, rhumatismes, goutte) ?
Le vinaigre de cidre nettoie les toxines qui s’accumulent dans les jointures, les tissus et les organes en complément d’une réduction de la consommation de protéines animales (viandes, fromages, lait)
En cas de douleurs aigues, faites en plus du cocktail de Jarvis, un enveloppement froid du membre concerné
En cas de douleurs chroniques, faites un enveloppement chaud au vinaigre de cidre dilué.
Préventif en cas d’ostéoporose
Le vinaigre augmente l’absorption du calcium par l’intestin.
Mode emploi
Pour les adultes et dans le cadre d’un régime équilibré, 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau minérale 100ml avant repas midi et soir
Du lundi au vendredi,1 mois
Peut-on le boire tous les jours ?
Il est préférable de consommer le vinaigre de cidre sous forme de cure n’excédant 3 semaines ou du lundi au vendredi pendant 1 mois.
Précautions
Attention toutefois, tout le monde ne peut pas en boire : il est contre-indiqué en cas d’ulcère sévère, de gastrite ou de RGO ou de pathologies rénales.
La cure de vinaigre de cidre vient en complément de votre traitement médical.*
Sorry, the comment form is closed at this time.