Remède Vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre, un remède naturel

Le vinaigre de cidre est différent des autres vinaigres ! Il contient moins d’acide acétiqueplus d’acides essentiels et d’enzymes, ainsi qu’une forte teneur en minéraux, comme le potassium

Un reminéralisant pour un effet protecteur

Très riche en acides essentiels, enzymes et oligo-éléments : phosphore, calcium, magnésium, soufre, fluor, fer, bore et silice et  potassium, le vinaigre de cidre corrige l’équilibre acido-basique de l’organisme pour un effet protecteur notamment des inflammations, des mycoses, accompagné d’une une alimentation équilibrée.

Un rééquilibrage alimentaire renforce son action dans la mesure ou l’acidité trouve sa source essentiellement dans les différentes polluants  de l’organisme  issus des effets secondaires médicamenteux, toxiques et alimentation industrielle dont sucre rapide et produits raffinés : conserves, soda, plats préparés, biscuits etc….

Trop de cholestérol  (LDH) ou une glycémie élevée ? Envie de perte du poids ?

Le vinaigre de cidre contribue au fonctionnement de tout le système digestif.

Grâce à son action protéolytique et émulsifiante, il digère les protéines et facilite la lyse des graisses Il facilite ainsi la digestion des aliments trop gras et l’élimination des graisses.

Il évite également une hausse importante de glucose dans le sang ce qui permet d’éviter un excès de sucre qui sera transformé en graisse par l’organisme  et ralentit le taux de triglycérides/cholestérol. 

Faiblesse, fatigue, fragilité face aux microbes et virus

Vous êtes fatigué ? Vous tombez malade facilement ? Faites une cure du cocktail de Jarvis durant les périodes où vous vous sentez fragiles. Complétez cette cure en prenant de la vitamine C naturelle

En cas de mal de gorge et d’enrouement, faites des gargarismes de vinaigre de cidre dilué (75 ml d’eau tiède avec 25 ml de vinaigre). Si l’inflammation est aiguë, gargarisez toutes les heures (recracher !).

 Préventif en cas de troubles cardiaques et circulatoires

Le vinaigre de cidre a la capacité de dissoudre peu à peu les dépôts calcaires dans les parois ce qui épargne les parois et éloigne le risque d’avoir un accident cardiovasculaire

Vous souffrez de douleurs articulaires (arthrose, arthrite, rhumatismes, goutte) ?

Le vinaigre de cidre nettoie les toxines qui s’accumulent dans les jointures, les tissus et les organes en complément d’une réduction de la consommation de protéines animales (viandes, fromages, lait)

En cas de douleurs aigues, faites en plus du cocktail de Jarvis, un enveloppement froid du membre concerné

En cas de douleurs chroniques, faites un enveloppement chaud au vinaigre de cidre dilué.

Préventif en cas d’ostéoporose

Le vinaigre augmente l’absorption du calcium par l’intestin.

Mode emploi

Pour les adultes et dans le cadre d’un régime équilibré, 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d’eau minérale 100ml  avant repas midi et soir

Du lundi au vendredi,1 mois

Peut-on le boire tous les jours ?

Il est préférable de consommer le vinaigre de cidre  sous forme de cure n’excédant  3 semaines ou du lundi au vendredi pendant 1 mois.

Précautions

Attention toutefois, tout le monde ne peut pas en boire : il est contre-indiqué en cas d’ulcère sévère, de gastrite ou de RGO ou de pathologies rénales.

La cure de vinaigre de cidre vient en complément de votre traitement médical.*

No Comments

Post A Comment