Et si c’était les métaux lourds?

 Tous imprégnés Tous concernés 

Fatigue chronique inexpliquée, infection et douleur chronique, baisse du système immunitaire, maux de tête, douleurs articulaires et/ou musculaires, irritabilité, dépression, instabilité émotionnelle, troubles digestifs. dysbiose intestinale ou encore perte de mémoire,  Alzheimer, Parkinson (Etudes en cours)  et si c’étaient les métaux lourds?

Certains signes, quand il sont persistants et après avoir écarté tout trouble de santé, peuvent révéler une intoxication aux métaux lourds. Tous concernés avec plus de 97% à 100% de détection selon une étude santé publique , Rapport Esteban 1.

Qu’appelle t ‘on « métaux lourds »?

« Les métaux dits lourds  » sont naturellement présents dans la Nature et dans les organismes vivants. Mais une fois le seuil dépassé, ils deviennent dangereux pour l’environnement et notre santé. C’est pourquoi nous préférerons les nommer métaux « toxiques »  La plupart des scientifiques  préfèrent  les appeler éléments en traces métalliques ou éléments traces », regroupant l’ensemble des métaux et métalloïdes.

Certains de ces métaux dits lourds sont familiers parce qu’ils constituent les oligoéléments essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Ils deviennent alors toxiques à des doses plus importantes ou en association avec d’autres toxiques.

Citons les principaux : Plomb, le mercure, l’arsenic, le cadmium, le nickel, le zinc, le manganèse, le brome.

Quels sont leurs impacts sur l’organisme?

  • Les métaux lourds bloquent, inhibent, freinent ou ralentissent de nombreuses fonctions vitales au niveau cellulaire en prenant la place de nos bons oligoéléments qui sont des catalyseurs d’activités enzymatiques. Les enzymes sont indispensables aux  réactions chimiques . Ceux ci qui explique la multiplicité des symptômes de la toxicité aux métaux. Ex : le plomb vient remplacer ou contrer les effets du calcium ou du fer dans le corps. 
  • Les métaux toxiques  en se liant avec certaines molécules du corps (comme l’oxygène) qui perdent alors leur utilité. Ils meurent ou voient leur action détournée.
  • Ils irritent parfois  les tissus du corps et en abîmant l’enveloppe de nos cellules qui adoptent alors un comportement anormal..

Comment se retrouvent t ‘ils dans notre corps?

Naturellement présents dans l’environnement, ils sont aussi et surtout largement présents dans la chimie moderne (industrielle, agricole, etc.). Les sources d’exposition sont multiples.

Via l’alimentation: Vous reprendrez bien un peu de mercure et d arsenic avec votre poisson et  un peu de sulfite avec votre vin ; En dessert, je vous propose un peu d’aluminium avec votre pâtisserie et votre café? Régalez vous !

La plupart du temps, nous consommons des produits de la mer qui concentrent  mercure, arsenic et chrome, cadmium. Des légumes sont traités au cuivre.  L aluminium se retrouve dans les gâteaux et pâtisseries industrielles.

Via l’eau: Dans l’eau du robinet, on retrouve du sulfate d’aluminium utilisé pour éliminer les micro-organismes et les matières organiques de l’eau.

Via les médicaments: Adjuvant des vaccins, nous ingérons de l’aluminium notamment en nous vaccinant. Les implants médicaux au chrome et les plombages dentaires au mercure semblent être des sources secondaires de métaux lourds.

Via l’air: Les sources d’exposition à ces nombreux toxiques sont libérés régulièrement par les rejets d’usine, présents dans de nombreux matériaux et matériels de notre quotidien :  piles, LED, batteries de voiture, peintures, ustensiles de cuisine,  produits cosmétiques. Les sources ne manquent pas.

Via le comportement: Les concentrations en cadmium étaient élevées chez les fumeurs. Le tabac contient  cadmium et cuivre.

La détection des métaux lourds grâce à la biorésonance

  • Les tests en biorésonance permet de détecter les métaux lourds stockés pour entreprendre leur élimination progressive et personnalisée  par une double voie : la déprogrammation cellulaire et la chélation.
  • Le bilan rigoureux et précis en naturopathie préalable va permettre d’évaluer votre énergie vitale et la qualité des vos émonctoires. C’est-à-dire  le foie, l’intestin, les reins, la peau, les poumons. Pas question de partir directement sur la chasse aux métaux lourds avec un foie qui marquerait des faiblesses ! La chélation implique d’avoir des émonctoires en bon état de fonctionnement. Si les émonctoires sont surchargés, les toxines risquent de s’accumuler, l’organisme s’affaiblir et les symptômes empirer.

 

La déprogrammation des métaux lourds grâce à la biorésonance

  • Une fois, le bilan effectué et les métaux lourds détectés, la biorésonance permet leur déprogrammation progressive . Les métaux lourds se lient toujours à des virus , bactéries ou toxiques. Pour un résultat , il est nécessaire d’agir sur l’ensemble, ce que propose la biorésonance. 

La chélation naturelle des métaux lourds

  • Après la déprogrammation vient la chélation. On s’adapte au patient. L’élimination se fait en plusieurs étapes: Détox des émonctoires, minéralisation, élimination

Cela peut prendre des mois voir une année. « Patience est mère de sureté » mais c’est pour la bonne cause!

  • Le choix et des plantes, oligoéléments ou chélateur est 100% personnalisé et s’adapte en fonction de la résonance du patient avec le produit retenu pour une plus grande efficacité.

 

Avec le cœur,

Nathalie

 

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.