I am raw html block.
Click edit button to change this html

Des remèdes naturels personnalisés

À  partir d’une méthode de soin retenue, nous réalisons dans un premier temps un bilan global. Je vous propose ensuite des remèdes uniquement naturels  dans le respect de la Nature.

Passionnée par les plantes et grâce à une formation sérieuse pluridisciplinaire, je sélectionne ce qui vous convient le mieux.  Nous avons différents choix parmi l’aromathérapie, la phytothérapie, les fleurs de Bach et Elixirs floraux, l’homéopathie, les compléments alimentaires, les oligoéléments. 

Le + de la biorésonance
  • Nous testons sur des points d’acuponcture les remèdes sélectionnés qui  vont permettre de corriger la cause de vos douleurs  pour les  soulager efficacement.
  • Le bilan en biorésonance appuie surtout le mode d’utilisation de la plante qui vous convient le mieux: huile essentielle, gemmothérapie, tisane.

Ainsi , vous avez des remèdes personnalisés, ciblés, testés et adaptés à vos besoins.

I am raw h tml block.
Click edit button to change this html

L’aromathérapie ou l’usage des huiles essentielles

C’est l’utilisation thérapeutique des extraits aromatiques de plantes essences et huiles essentielles. Elles permettent de se soigner de manière préventive ou curative pour ses vertus antibactériennes, antivirales, antifongiques, relaxantes.

 

Elles agissent sur l’ensemble des troubles avec des résultats remarquables. Toutefois, leur utilisation mérite une attention particulière et nécessitent des précautions d’emploi.

La phytothérapie

La phytothérapie est l’utilisation des propriétés thérapeutique des plantes: teinture mère , EPS, gélules , tisanes, …

La gemmothérapie

La gemmothérapie a été fondée par Dr Pol Henry (1918-1988). Elle est basée sur l’usage d’extraits des bourgeons et jeunes pousses.

 

À ce stade de la vie d’une plante en pleine division cellulaire, on peut constater une concentration des principes vitaux. lls améliorent les vertus thérapeutiques à utiliser.

L’homéopathie et sels de Schüller, remèdes alternatifs

L’homéopathie est un concept créé en 1796 par un médecin allemand, Samuel Hahnemann. Il repose sur l’idée qu’une substance qui provoque un symptôme peut être utilisée pour traiter le même symptôme de la maladie.
C’est une médecine alternative douce et efficace, elle convient au plus grand nombre.
Elle permet de soulager différents maux : allergies, mal des transports, anxiété, nervosité, douleurs, blessures et bleus sous forme de dose, de tube de granules ou pommades.

Fleurs de bach

La gestion des émotions grâce aux fleurs de Bach et elixirs floraux

Fleurs de Bach du docteur Bach et élixirs floraux du laboratoire DEVA transforment les émotions négatives que l’on peut ressentir à certains moments de notre vie en sentiments positifs pour plus de sérénité, plus d’acceptation de soi, un bien être émotionnel.
Au cours des 6 dernières années de sa vie, Docteur Bach découvrit progressivement 38 remèdes. Ils sont connus aujourd’hui sous le nom de « Fleurs du Dr Bach » qu’il classa en 7 états émotionnels caractéristiques de l’être humain.
De son côté, Monsieur Philippe Deroide est le fondateur du laboratoire DEVA. Dans les années 80, entouré de thérapeutes expérimentés et de spécialistes des plantes, il mène un important travail de recherche aboutissant à l’élaboration de plus d’une centaine d’élixirs floraux.

Mes méthodes de soin

naturopathie 3

Naturopathie Heilpratiker

Rééquilibrage alimentaire & hygiène de vie

Biorésonance Nathalie Wroblak Sierka

BIORESONANCE

Thérapie quantique

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Le bilan global réalisé ne remplace pas le diagnostic de votre médecin. Les conseils et remèdes ne se substituent pas ni  à votre traitement médical ni aux examens et analyses demandés.